Covid-19 : Jean-Michel Blanquer annonce des autotests pour les élèves de 6e<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Coronavirus

A raison de deux autotests par semaine, dès la semaine prochaine

"Les classes de 6e sont un cas particulier car les enfants ont moins de 12 ans et ne sont pas vaccinés. Je vous annonce que nous allons donner des autotests aux élèves de 6e, à raison de deux autotests par semaine, dès la semaine prochaine.." a annoncé Jean-Michel Blanquer au micro de France Inter.

“Pour que ça marche, il faudra que tous les enfants soient testés. Ce sont les équipes éducatives qui devront vérifier les tests négatifs fournis par les parents : ces tests ne relèvent pas du secret médical.” a ajouté le ministre de l'Education.

"Il y a 8.890 classes fermées aujourd’hui, c’est encore en augmentation, il y a deux jours c’était entre 8.000 et 8.500. Cela représente 1,7% des classes. C’est beaucoup, il est important que ça n’aille pas trop loin.” a précisé Jean-Michel Blanquer.

"Nous gardons notre objectif principal d’avoir au maximum les écoles ouvertes, avec une nouvelle méthode qui doit nous permettre de fermer moins de classes : faire un test pour tous les élèves dès lors qu’il y a un cas positif dans une classe”

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !