Coupe du monde 2018 : la France affrontera les Pays-Bas et la Suède en éliminatoires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du monde 2018 : la France affrontera les Pays-Bas et la Suède en éliminatoires
©Reuters

Football

Coupe du monde 2018 : la France affrontera les Pays-Bas et la Suède en éliminatoires

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 l'a décidé : les Bleus croiseront notamment la route des Pays-Bas et de la Suède.

C'est un tirage au sort qui n'a "pas été clément" pour la France, comme L'Equipe : en vue de se qualifier pour la coupe du monde 2018 de football, l’équipe de France devra notamment affronter les Pays-Bas et la Suède en éliminatoires de la zone Europe. Le tirage au sort a été effectué ce samedi, près de Saint-Pétersbourg.

Les Bleus figurent dans le groupe A avec les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg. Ces trois dernières équipes devraient poser moins de problèmes à la France.

Les premiers de chacun des neufs groupes seront directement qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Les huit meilleurs deuxièmes s’affronteront en barrages aller-retour. 

Les qualifications auront lieu entre le 4 septembre 2016 et le 10 octobre 2017.

Dans les autres groupes, l’opposition entre l’Espagne et l’Italie (groupe G) ainsi que celles, plus politique, entre l’Angleterre et l’Ecosse (groupe F) et l’Albanie et la Macédoine (groupe G) attirent les regards.

Lu dans L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !