Corbeil-Essonnes : une voiture bélier en flammes projetée contre une école maternelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Corbeil-Essonnes : une voiture bélier en flammes projetée contre une école maternelle
©

Attaque

Corbeil-Essonnes : une voiture bélier en flammes projetée contre une école maternelle

C'est la troisième fois qu'un tel événement se produit dans la ville en octobre.

L'enquête confiée à la police judiciaire de Versailles va devoir dire ce qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Corbel-Essonnes. En effet, d'après les premiers éléments une voiture bélier en flammes a été projetée contre une école maternelle. Un incendie s'est alors déclenché. Les pompiers sont intervenus rapidement vers 5h du matin. Aucun blessé n'est à déplorer.

"Le bâtiment a été noirci" et "le sol du premier étage s'est effondré" a indiqué une source policière à l'AFP. "Deux individus ont été aperçus, ils ont pris la fuite à moto" a indiqué cette source. Selon les pompiers, "les dégâts sont principalement dus à la propagation des fumées dans l'école". "C'est le même procédé qu'à l'école Jean-Macé : une voiture bélier enfonce le portail avant d'être incendiée" a indiqué Jean-Michel Fritz, 1er adjoint à Corbeil, interrogé par le Parisien. "L'école est partiellement touchée, une partie du réfectoire et le préaut. Difficile de ne pas faire le lien ! C'est un acte purement scandaleux et inadmissible. Inadmissible de s'en prendre à un symbole de la République" a dit l'élu.

C'est la troisième fois qu'un tel événement se produit dans la ville en octobre. Une médiathèque et une école avaient été incendiées de la même manière dans le quartier sensible des Tarterêts. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !