Un convoyeur de fonds tué dans un braquage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un convoyeur de fonds
tué dans un braquage
©

Drame

Un convoyeur de fonds tué dans un braquage

Un convoyeur de fonds a été tué et un autre blessé dans l'attaque à l'explosif de leur société, à Orly-Ville (Val-de-Marne).

[Réactualisé le 21 septembre, à 10h45]

Entre quatre et six braqueurs, habillés en tenue d'intervention des forces de l'ordre et cagoulés, ont attaqué le siège de la société de transports de fonds Temis à Orly-Ville (Val-de-Marne), vers 6h ce mercredi matin. Ils ont utilisé deux charges explosives pour accéder au coffre, ce qui a causé la mort d'un convoyeur de fonds et grièvement blessé un autre. Plusieurs employés présents sur le site de l'entreprise ont dû se réfugier dans un local blindé.

Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite en tirant à la kalachnikov sur les policiers. "Les coups de feu ont bien duré une demi-heure, avec des gros coups de feu, des explosions. Une voiture a même pris feu. On se serait cru dans un bon western au milieu d'une cité pavillonnaire", a témoigné sur Europe 1 un habitant du quartier. Dans sa fuite, le commando a également pris en otage un passant, libéré quelques minutes plus tard sur l'autoroute, à la hauteur de Vitry.

 

 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !