Confinement le week-end : Renaud Muselier déplore une « injustice » entre les Alpes-Maritimes et la Seine-Saint-Denis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud Muselier, le président de la de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, regrette le traitement qu'il juge différent entre les Alpes-Maritimes et la Seine-Saint-Denis face à une situation sanitaire comparable.
Renaud Muselier, le président de la de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, regrette le traitement qu'il juge différent entre les Alpes-Maritimes et la Seine-Saint-Denis face à une situation sanitaire comparable.
©Thomas SAMSON / AFP

Reconfinement

Le président de la région Paca, Renaud Muselier, s’est indigné samedi sur les ondes de France Inter contre la différence de traitement entre les deux départements.

Alors que le reconfinement localisé a été déployé ces dernières semaines pour les week-ends à Dunkerque, dans le Nord-Pas-de-Calais ou dans les Alpes-Maritimes, la situation sanitaire en Ile-de-France reste inquiétante. Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, s’est exprimé sur France Inter ce samedi. Selon lui, « il y a une injustice » entre les Alpes-Maritimes, qui connaissent leur troisième week-end de confinement, et la Seine-Saint-Denis, qui n’a pas encore été reconfinée :

« Il y a une décision de confinement en Alpes-Maritimes qui ne correspond pas à des critères stables, équitables et compréhensibles par la population, et quand il y a une différence de critères il y a forcément une différence de traitement, et donc il y a une injustice. Quand les critères sont les mêmes partout, il doit y avoir le même traitement partout, […] mais depuis le départ c’est le bazar des critères ».

Renaud Muselier estime que si les Alpes-Maritimes et la Seine-Saint-Denis sont « exactement dans la même situation » au niveau du taux d’incidence et de la pression en réanimation, le 93 compte en revanche un taux de positivité de 13 % pour moins de 10 % dans le 06.

France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !