Confinement : on peut se déplacer au delà de 10 km pour un baptême, un mariage ou un enterrement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Camille Chaize porte-parole du ministère de l'Intérieur
Camille Chaize porte-parole du ministère de l'Intérieur
©Capture d'écran BFMTV

Coronavirus

Ceci même si l'on habite un des 16 départements couverts par les nouvelles restrictions mises en place ce week-end

Les personnes résidant dans un département concerné par les nouvelles restrictions peuvent se rendre sans limite de distance à un événement familial tel qu'un mariage, un baptême ou des obsèques a expliqué Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur sur BFM TV.

Depuis vendredi, minuit, les habitants de 16 départements, dont l'Île-de-France et les Hauts-de-France, ne peuvent plus s'éloigner de plus de 10 km de leur domicile pour prendre l'air, et ne peuvent se déplacer au-delà que dans un nombre de situations restreintes, parmi lesquelles des consultations de santé, des motifs familiaux impérieux, un déménagement ou des motifs professionnels.

La porte-parole du ministère de l'Intérieur a précisé sur BFMTV que "les mariages (faisaient) partie des motifs dérogatoires, tout comme par exemple les baptêmes ou même les obsèques", sous réserve du respect des "règles sanitaires".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !