Un automobiliste fauche un policier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un automobiliste
fauche un policier
©

Insécurité routière

Un automobiliste fauche un policier

Très tôt ce samedi matin à Paris, un conducteur prend la fuite après avoir violemment heurté un agent de la BAC de nuit. Le policier a immédiatement été conduit à l'hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.

Les faits se sont déroulés à l'aube sur l'avenue de la Grande Armée, à deux pas des Champs-Elysées. Peu avant 6 heures du matin, un agent de la BAC de nuit de Paris, aurait repéré un véhicule roulant à très vive allure, slalomant dangereusement entre les véhicules au mépris du code de la route. Le dangereux conducteur a été interpellé dans un premier pour un contrôle d'identité, mais très vite il «  a enclenché la marche avant et a violemment heurté un des fonctionnaires interpellateurs, lui roulant sur les deux jambes » selon Thierry Ferré, le commissaire responsable de la BAC de nuit. L'automobiliste a immédiatement pris la fuite.

Au vu de la gravité de la situation, un tir de riposte s'est avéré nécessaire, a expliqué le responsable de la BAC de nuit. L'automobiliste et sa passagère ont ainsi été rapidement retrouvés dans une cité de Nanterre par la police qui a par la suite placé le conducteur en garde à vue, ce samedi matin.

L'enquête a été transférée à la première Division de la police judiciaire. Quant au policier blessé, il a été immédiatement conduit à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Lu sur 20Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !