Boeing condamné par l'OMC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Boeing condamné par l'OMC
©

Trubulences

Boeing condamné par l'OMC

L'organisation mondiale du commerce critique les subventions publiques obtenues par l'avionneur américain.

Après Airbus, épinglé en juin 2010 pour avoir perçu 20 milliards de dollars d'aides jugées illicites, l'OMC vient de critiquer Boeing pour avoir perçu des subventions non autorisées d'un montant de 5,3 milliards de dollars entre 1986 et 2006.

L'Organisation Mondiale du Commerce a livré ce jeudi 31 mars un complexe rapport de mille pages sur le sujet. Sont dénoncés l'accès aux services de la Nasa dans le cadre de programmes de Recherche et Ddéveloppement, des aides publiques de plusieurs Etats américains ou encore des exonérations fiscales fédérales non autorisées.

Les Etats-Unis minimisent la teneur du rapport, rappelant que les avantages fiscaux n'ont plus cours. Airbus, de son côté, se réjouit de ces conclusions, estimant que "Boeing a reçu et continue de recevoir des aides qui ont un effet bien plus grave en termes de distorsion du marché que les avances remboursables accordées à Airbus".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !