Commerce de détail : le volume des ventes en baisse de 1 % en France en décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Commerce de détail : le volume des ventes en baisse de 1 % en France en décembre
©

Ca baisse

Commerce de détail : le volume des ventes en baisse de 1 % en France en décembre

Dans la zone euro, le volume des ventes du commerce de détail est en baisse de 1,6 % entre novembre 2013 et décembre 2013.

Entre les mois de novembre et de décembre 2013, le volume des ventes du commerce de détail en France a baissé de 1 %. Durant la même période, la baisse est de 1,6 % dans la zone euro et 0,8 % dans l’Europe des 28. C’est ce qui ressort d’un communiqué Eurostat, l’organisme en charge de la statistique à la Commission européenne, publié le 5 février 2014.

Si l’on compare au mois de décembre 2012, le chiffre est légèrement plus encourageant pour la France puisque le volume des ventes du commerce de détail affiche un résultat positif : + 0,4 %.

Cet indice permet de mesurer l’évolution du chiffre d’affaires du commerce de détail, corrigé de l’évolution des prix (déflaté), soit la variation du montant total de marchandises vendues sur la base de données corrigées des jours ouvrables et des variations saisonnières.

Lu sur Ec.europa.eu/eurostat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !