Le Mexicain Carlos Slim reste l'homme le plus riche du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Mexicain Carlos Slim reste l'homme le plus riche du monde
©

Le fric, c'est chic

Le Mexicain Carlos Slim reste l'homme le plus riche du monde

Selon le dernier classement du magazine américain Forbes, il n'y a jamais eu autant de milliardaires dans le monde.

En temps de crise, beaucoup resserrent les cordons de leur bourse. Beaucoup, mais pas tout le monde. Selon le classement annuel du magazine américain Forbes, les milliardaires n'ont jamais été aussi nombreux :  1 226 en 2012, contre 1 210 en 2011. Plus nombreux, ils sont aussi plus riches. Leur fortune globale s'élève à 4 600 milliards de dollars, en augmentation de 100 milliards sur un an, "soit un patrimoine moyen de 3,7 milliards de dollars", notent Les Echos.

Pour la troisième année consécutive, c'est le Mexicain Carlos Slim, magnat des télécoms, qui prend la première place de ce classement, avec un patrimoine estimé à 69 milliards de dollars. Il est suivi des américains Bill Gates (61 milliards de dollars) et Warren Buffett (44 milliards). Le premier Français, Bernard Arnault, arrive en quatrième position. Derrière lui, l'Espagnol Amancio Ortega, fondateur de Zara, fait son entrée dans le Top 5.


Lu sur Forbes.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !