Cigarettes : une hausse de 20 centimes, le 6 janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Cigarettes : une hausse de 20 centimes, le 6 janvier
©

Tabac

Cigarettes : une hausse de 20 centimes, le 6 janvier

Une augmentation finalement moins élevée que celle qui était attendue.

Selon une information du Figaro, le gouvernement a finalement décidé d'inciter les industriels du tabac à limiter la hausse de leurs tarifs pour 2014. Ce n'est donc pas à une augmentation de 40 centimes que les consommateurs devront faire face mais plutôt 20 centimes. La liste des tarifs sera publiée au Journal officiel dans les prochains jours, pour une entrée en vigueur le 6 janvier.

Cette décision permet au gouvernement de calmer les Français, mécontents de la hausse de la TVA en janvier, et les buralistes, victimes d'une baisse des ventes de cigarettes (-9% depuis le début de l'année). Les fabricants de tabac seront, quant à eux, défavorisés, perdant 10 centimes par paquet à cause de la hausse de la fiscalité et de cette hausse modérée des prix.

Selon Le Figaro, le paquet de Marlboro se vendra donc 7 euros, contre 6,90 euros pour les paquets de Philip Morris et Camel. Les Gauloises passeront à 6,60 euros et les marques les moins chères, telles que Lucky Strike, se chiffreront à 6,50 euros.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !