Lagarde, directrice du FMI | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Lagarde, directrice du FMI
©

Attendu

Lagarde, directrice du FMI

La ministre de l'Economie devient la première femme à la tête de l'institution. Elle prendra ses fonctions le 5 juillet.

Celle qui était déjà, dans le dernier classement Forbes, la 17ème femme la plus puissante du monde prendra donc la tête du Fonds Monétaire International le 5 juillet prochain. Christine Lagarde, 55 ans, devient la première femme à accéder à ce poste depuis la création du FMI, en 1946.

On ne sait encore si la ministre de l'Economie a recueilli l'unanimité des votants mais, avec le soutien des Etats-Unis, son élection était quasiment acquise. Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner avait souligné le "talent exceptionnel" et la "grande expérience" de la Française.

Nicolas Sarkozy parle de "victoire pour la France". Christine Lagarde, elle, a déclaré sur Twitter : "Chers amis, c'est un honneur et une joie de vous annoncer que le Conseil d'administration du FMI vient de me désigner Directrice générale !".

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !