Christine Lagarde : "La crise n'est pas terminée" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christine Lagarde : "La crise n'est pas terminée"
©

Encore et encore

Christine Lagarde : "La crise n'est pas terminée"

La directrice du FMI exhorte la BCE à maintenir ses taux d'intérêt au plus bas et à lutter contre le ralentissement de l'inflation.

Selon Christine Lagarde, la crise économique n'est pas terminée. "Pouvons-nous vraiment dire que la crise est derrière nous quand il y a 12% de la population active sans emploi ?", s'est interrogée l'actuelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), qui s'exprimait devant le Comité économique et social européen (CESE) du Parlement européen.

"Il y a des signes évidents que tout ne va pas bien au sein de l'Union européenne, même si des efforts ont été faits pour tenter de tourner la page de la crise. Il faut faire plus", a poursuivi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Selon elle, la Banque centrale européenne (BCE) devrait laisser encore longtemps ses principaux taux d'intérêt à un niveau bas et lutter contre le ralentissement de l'inflation. 

L'union bancaire "reste une priorité" aux yeux de la patronne du FMI, au moment où les ministres des Finances de l'Union européenne négocient à propos du mécanisme chargé de régler le sort des banques en faillite dans la zone euro.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !