Chômage : pour Sapin, la baisse "se gagne sur la durée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Ce n'est pas une bataille au mois le mois" selon Michel Sapin
"Ce n'est pas une bataille au mois le mois" selon Michel Sapin
©Reuters

Courbes

Concernant le déficit de l'Assurance chômage, sur lequel la Cour des comptes a dressé un constat sévère, le ministre a estimé que ce n'était pas liée à des "abus".

Il faut continuer le travail. C'est le message que Michel Sapin a voulu délivré. Alors que les chiffres de l'emploi au mois de décembre sont publiés en fin d'après-midi, le ministre du Travail a souligné que la baisse du chômage "se gagne sur la durée". "Ce n'est pas une bataille au mois le mois", a-t-il déclaré alors qu'il était invité sur Europe 1. "La question, c'est quelle bataille sur la durée. La bataille contre le chômage ne se gagne pas en un mois, elle se gagne sur la durée."

Concernant le déficit de l'Assurance chômage, sur lequel la Cour des comptes a dressé un constat sévère, Michel Sapin a estimé que ce n'était pas liée à des "abus". "Ce ne sont pas les abus qui aboutissent à un déficit croissant. C'est la situation sur le front du chômage. Donc le meilleur moyen pour rééquilibrer les comptes de l'assurance chômage, c'est qu'il y ait plus de gens au travail et mois de gens au chômage, c'est quand même une évidence."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !