Chômage : le seuil des 3 millions de demandeurs d'emploi est atteint<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France compte un peu plus de 3 millions de chômeurs
La France compte un peu plus de 3 millions de chômeurs
©

En hausse

Il y a plus de 3 millions de chômeurs en France selon Michel Sapin, le ministre du Travail.

Cette fois, ça y est. Le barrière psychologique des 3 millions de chômeurs en France est franchie (3 011 000 chômeurs). Michel Sapin a indiqué sur France 2 que les "chiffres étaient mauvais" et que la "barre des 3 millions était déjà dépassée si l'on incluait l'Outre-mer, ou bien en totalisant les différentes catégories de demandeurs d'emplois". 

Début septembre, l'Insee avait déjà annoncé un triste record lors de la présentation des chiffres du deuxième trimestre 2012 : 9,7% de la population active était sans-emploi en France métropolitaine, en hausse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent et de 0,6 point sur un an. Ce taux atteint 10,2% avec les départements d'Outre-mer.

Michel Sapin a rappelé que la bataille pour l'emploi n'est "même pas une priorité, c'est une exigence". "Aujourd'hui la première des préoccupations (...) c'est la préoccupation du chômage", a-t-il ajouté. Le ministre du travail a aussi annoncé que le nouveau dispositif des emplois d'avenir entrerait en vigueur dès le 1er novembre prochain. Le projet de loi a d'ailleurs été validé mardi soir par les sénateurs. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !