Chômage : L'Allemagne au niveau le plus bas depuis 25 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chômage : L'Allemagne au niveau le plus bas depuis 25 ans
©Reuters

Economie

Chômage : L'Allemagne au niveau le plus bas depuis 25 ans

Le chômage allemand baisse à 6,2%, le niveau le plus bas depuis 1990.

En Allemagne, le chômage a atteint son niveau le plus bas depuis 1990 : 6,2%. Selon les données corrigées des variations saisonnières, il y a aujourd'hui 2,73 millions de personnes à la recherche d'un emploi, soit une baisse de 20 000 personnes par rapport à décembre. Une légère augmentation serait due aux emplois saisonniers de décembre. 

De manière très têtue, les indicateurs de l'économie allemande restent au vert. Malgré le vieillissement de la population, la population active a continué de progresser. La participation des femmes au marché du travail connaît son niveau le plus élevé, à 73%. Le gouvernement prévient que l'arrivée des migrants pourrait faire augmenter le chômage sur les périodes à venir. Mais il reste 518 000 postes ouverts, principalement dans les secteurs de la vente, des soins aux personnes ou du bâtiment.

A LIRE AUSSI : Quand Matteo Renzi lance la rébellion contre l’Allemagne dont l’Europe a besoin... dans l’indifférence absolue de la France de François Hollande

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !