De grands sites chinois lèvent des capitaux américains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
De grands sites chinois lèvent des capitaux américains
©

Loto

De grands sites chinois lèvent des capitaux américains

39 sociétés ont levé 4 milliards de dollars en 2010.

Pas d'angoisse pour l'Internet chinois qui lève facilement des fonds aux Etats Unis, et reçoit un accueil très favorable en bourse et chez les investisseurs.

En 2010, une quarantaine de sociétés chinoises ont levé 4 milliards de dollars aux USA. Cette semaine c'est Jiayuan.com le plus grand site de rencontres chinois qui s'ouvre aux investisseurs américains en espérant lever 100 millions de dollars. Jiayuan a demandé à être inscrit au Nasdaq, le deuxième marché d'actions américain, signale le quotidien Financial.

Jiayuan qui est payant depuis 2008 a 4,4 millions d'utilisateurs réguliers.

Sans oublier Qihoo 360 Technology, le principal fournisseur chinois d'antivirus gratuit qui a défié la morosité des marchés bourisers juste après le tremblement de terre du Japon, en en levant 175 millions de dollars : le prix de son action a doublé dès le premier jour de cotation.

Autre exemple, le réseau social Renren, style Facebook, arrive en bourse le 4 mai et espère trouver 584 millions de dollars. 

Lu dans le Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !