Charlie Hebdo : une nouvelle vidéo de la fuite des frères Kouachi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Charlie Hebdo : une nouvelle vidéo de la fuite des frères Kouachi
©Capture Twitter

Glaçant

Charlie Hebdo : une nouvelle vidéo de la fuite des frères Kouachi

De nouvelles images montrant les deux terroristes qui ont assassiné douze personnes après leur tuerie à Charlie Hebdo ont été dévoilées.

Calmes, organisés, prenant même le temps de revendiquer auprès du tout Paris le terrible acte qu'ils viennent de commettre. Une nouvelle vidéo montrant Chérif et Saïd Kouachi juste après leur tuerie de Charlie Hebdo a été diffusée mardi par des médias étrangers. Ce film d'1'40 est tournée depuis le toit d'un immeuble juxtant la rédaction du journal satirique.

Arrivés à leur véhicule de couleur noir, les deux hommes, toujours cagoulés et kalachnikov à la main, ouvre tranquillement leurs portières. L'un des frères commence à hurler, poing levé "On a vengé le prophète Mohammed, on a vengé le prophète Mohammed". Puis le second frère s'approche de lui pour qu'on change le chargeur de son arme.

Une minute plus tard, les deux terroristes finissent par monter dans leur véhicule et quitter la rue. C'est alors qu'ils croisent un véhicule de police. Les frères Kouachi sortent de leur voiture et ouvrent le feu sur les forces de l'ordre. Face à la violence des échanges, les policiers n'ont pas d'autre choix que de reculer pour laisser passer les deux terroristes. Ils reprennent la route, s'engagent sur le boulevard Lenoir avant de disparaître.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !