Champigny : enquête ouverte sur l'organisation de la soirée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Champigny : enquête ouverte sur l'organisation de la soirée
©

Justice

Champigny : enquête ouverte sur l'organisation de la soirée

Selon FranceInfo, la salle n'avait pas vocation à accueillir du public.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête concernant l'organisation de la soirée du Nouvel an, à Champigny-sur-Marne, selon FranceInfo. C'est en marge de cet évènement que deux policiers ont été roués de coups. Elle ne s'intéressera pas spécifiquement à cette agression (confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne) mais plutôt au respect ou non du cadre légal pour son organisation. Une enquête a été ouverte mardi soir pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "ouverture au public d’un établissement sans autorisation", précise FranceInfo.

En l'occurrence, la préfecture a annoncé que la salle choisie n'avait pas vocation à accueillir du public. Son propriétaire a été entendu par la police. Mal organisée, la soirée aurait dégénéré lorsque les physionomistes ont décidé d'empêcher certains de rentrer, faute de place. Les nouveaux arrivants ont alors cherché à entrer de force, provoquant l'arrivée de la police.

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !