Cas supposé d'Ebola à l'hôpital Bichat : tests négatifs, la patiente n'est pas infectée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cas supposé d'Ebola à l'hôpital Bichat : tests négatifs, la patiente n'est pas infectée
©

Attention danger

Cas supposé d'Ebola à l'hôpital Bichat : tests négatifs, la patiente n'est pas infectée

Europe 1 indiquait ce vendredi matin qu'une femme avait contracté le virus en Afrique et avait été placée en chambre stérile : les tests menés cet après-midi ont démenti l'infection.

Alors que l'inquiétude grandit partout dans le monde après plusieurs cas d'Ebola avérés en Espagne et aux Etats-Unis, Europe 1 annonçait que la France était concernée. En effet, selon les informations de la radio, une femme avait contracté le virus Ebola en Afrique et était hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris. Son infection était jugée "probable". Le site internet de la radio expliquait aussi qu'elle avait été placée en chambre stérile. 

Une information démentie par le ministère de la Santé en fin de matinée. "Si un cas d'Ebola venait à être confirmé en France, il ferait l'objet d'une information publique immédiate, ce n'est pas le cas pour l'instant" a indiqué le ministère ce midi. "On ne commente pas les suspicions" a-t-il ajouté.

Deux séries de tests effectués cet après-midi ont été réalisés et ont démenti l'infection par le virus Ebola : la patiente n'est donc pas atteinte, ce qu'a confirmé la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !