Carlos Ghosn annonce des bonnes nouvelles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Carlos Ghosn annonce des bonnes nouvelles
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Optimiste

Carlos Ghosn annonce des bonnes nouvelles

Reconduit à la tête de Renault, le patron prévoit un investissement de 1 milliard d'euros en France.

Les actionnaires de Renault se réunissent vendredi pour décider de la ligne à ternir dans les prochaines années. Son président, Carlos Ghosn, devra aussi voir sa rémunération pour les années 2017 et 2018 discutée. Mais il devrait rester en place, comme il l'a indiqué dans un entretien donné au Figaro. 

Le patron de la marque au losange a annoncé plusieurs décisions importantes qui marqueront l'évolution de l'entreprise : tout d'abord un plan d'investissement en France avec 500 emplois en CDI et 1 milliard d'euros investis. Le but : développer la voiture électrique, dans laquelle l'entreprise croit beaucoup et sur laquelle elle a déjà beaucoup misé. Le patron rempilerait ainsi pour quatre années qu'il présente comme plus fastes que celles qui viennent de s'écouler. 

Son successeur désigné Thierry Bolloré, devra encore attendre quelques temps. Il reprendra le flambeau de l'Alliance, qui unit Renault à Nissan et Mitsubishi et que Carlos Ghosn compte "renforcer" pendant la fin de son mandat. Le projet d'une fusion n'est pas encore écarté entre Nissan et Renault, même si d'autres solutions intéressent encore la direction. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !