Carburants : les prix continuent de monter et cela ne devrait pas cesser | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pompe à essence
Pompe à essence
©Federico PARRA / AFP

Pétrole

Carburants : les prix continuent de monter et cela ne devrait pas cesser

La reprise économique ajoutée à la tension entre l'Ukraine et la Russie contribuent à faire grimper le prix du pétrole

Les prix du pétrole sont sous tension au niveau mondial en raison de la reprise économique post-restrictions sanitaires, mais également par les tensions croissantes entre l'Ukraine et la Russie, qui pourraient menacer l'offre pétrolière.  Le prix du baril de Brent approche lentement de la barre des 100 dollars le baril (95 dollars actuellement).

Face à la hausse continue du prix du litre (+2 centimes par rapport à la semaine dernière, qui risque de continuer, le gouvernement recommande faire jouer la concurrence entre les réseaux de distribution (compagnies pétrolières, grandes et moyennes surfaces, indépendants) et de s’approvisionner au prix le plus bas, les consommateurs peuvent consulter le site internet du Gouvernement « prix-carburants.gouv.fr ».

Ce site a été créé le 1er janvier 2007. La base juridique est l’arrêté du 12 décembre 2006 relatif à l’information du consommateur sur les prix de vente des carburants et celui du 7 avril 2009 modifiant l’arrêté du 8 juillet 1988 relatif à la publicité des prix de vente des carburants.

Ce site a pour objet de recenser les prix des carburants pratiqués en temps réel dans les stations-service. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !