Cannes : un groupe de jeunes a gazé et frappé les passagers d'un TER | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Cannes : un groupe de jeunes a gazé et frappé les passagers d'un TER
©DR

Représailles

Cannes : un groupe de jeunes a gazé et frappé les passagers d'un TER

Trois passagers ont été blessés et transportés aux urgences.

Samedi soir à Cannes, une dizaine d’adolescents est entrée en gare de Cannes-Ranguin dans un TER reliant Vintimille à Grasse. Les jeunes étaient armés de bombes lacrymogènes. Ils ont gazé et frappé les passagers, informe Nice-Matin. 

L'agression a duré quelques minutes. Le groupe de jeunes est reparti aussi vite qu'il est arrivé en courant en direction d'un jardin à proximité. Trois personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital des Broussailles.

Une enquête ouverte

Les autres passagers ont pu rentrer chez eux après avoir été interrogés par la police. Une enquête a été ouverte par les services du commissariat central pour comprendre les motifs de tels gestes. 

Certains témoins mettent en relation cet assaut avec l’interpellation de deux jeunes Grassois mercredi pour l’agression d’agents ferroviaires. "Ils voyaient dans l’agression de Ranguin une mesure de représailles", rapporte Nice-Matin.

 

 

 

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !