Les candidatures de Lagarde et Carstens retenues | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les candidatures de Lagarde et Carstens retenues
©

FMI

Les candidatures de Lagarde et Carstens retenues

Celle du gouverneur de la banque d'Israël a été écartée en raison de son âge.

Le conseil d'administration du Fonds monétaire international a annoncé lundi 13 juin dans un communiqué officiel qu'il allait étudier les candidature de Christine Lagarde et du mexicain Agustin Carstens pour le poste de directeur général. "Le conseil d'administration rencontrera les candidats à Washington et se réunira par la suite pour discuter des forces des candidats et procéder à une sélection", ajoute le communiqué.

La candidature du gouverneur de la banque d'israël, Stanley Fischer, n'a quant à elle pas été retenue : le règlement du FMI fixe en effet l'âge limite du directeur général à 65 ans lors de sa prise de fonction. Il est âgé de 67 ans.

La ministre de l'Economie apparaît comme la favorite dans la course à la succession de Dominique Strauss-Kahn. Son désormais seul rival a par ailleurs estimé que les chances de Lagarde d'obtenir le poste étaient "assez élevées".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !