Canal + lance une chaîne généraliste gratuite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Canal + lance une chaîne généraliste gratuite
©

Décryptée

Canal + lance une chaîne généraliste gratuite

Canal 20 commencera à émettre en novembre 2011.

Bertrand Méheut, PDG de Canal+ annonce le lancement d'une nouvelle chaîne généraliste qui émettra en fin d'année.

"Canal 20 sera une chaîne généraliste, ambitieuse, avec une ligne éditoriale très qualitative qui s’adressera à un public large mais exigeant. Elle sera dans la lignée de Canal +, centrée sur le cinéma, la création originale et présentera aussi des magazines culturels et éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs. Pour le monde de la création, elle offrira un financement complémentaire à celui de Canal +. " explique Méheut dans une interview au Figaro daté vendredi 25 mars.

Meheut analyse le marché et justifie ce projet : "Il est indispensable de renforcer l’offre de la TNT gratuite avec des chaînes de qualité. Il faut que nous occupions le terrain sinon il sera conquis par de nouveaux acteurs comme Google TV, Apple TV, Hulu ou Netflix qui déferleront grâce à la télévision connectée. Cette évolution est inéluctable, il faut donc agir vite et développer la production française. Aujourd’hui, les chaînes qui concentrent leur offre éditoriale sur des séries américaines seront particulièrement affectées par les nouveaux acteurs de l’internet qui pourront bientôt les proposer directement aux téléspectateurs."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !