Burkini : des femmes envahissent une piscine à Grenoble | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Burkini : des femmes envahissent une piscine à Grenoble
©Capture d'écran vidéo

Islam

Burkini : des femmes envahissent une piscine à Grenoble

Les vigiles et la direction de cette piscine municipale n'ont pas réussi à les évacuer.

Elles étaient une dizaine accompagnées de militants de l'association Alliance citoyenne à protester en tant que grandes « défenseuses » du port du maillot de bain intégral, le burkini, dans une piscine municipale à Grenoble dimanche 23 juin. Une manifestation contre les règlements des piscines publiques qu'elles jugent discriminatoires. Ces femmes vêtus du maillot de bain avec voile intégré, ont considérées leur action comme une « désobéissance civile » et ont déclaré agir « sans aucune conviction religieuse » même si un tweet d'Alliance citoyenne laisse penser le contraire en publiant une vidéo avec écrit en légende : « Désobéissance civile des musulmanes grenobloises pour des piscines publiques qui respectent la liberté de conscience ».

Le groupe s'est dit « défendre la liberté de toutes les femmes ». En dépit de l'intervention des vigiles et de la direction de l'établissement, la manifestation a duré plus de deux heures sans violence. Une action similaire avait déjà été conduite dans une autre piscine municipale à Grenoble.

Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !