Bulle boursière pour l'énergie renouvelable<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bulle boursière pour l'énergie renouvelable
©

Opportunité

La crise nucléaire japonaise dope les valeurs de l'éolien et du solaire.

Les titres des sociétés produisant des matériels dédiés ou des énergies renouvelables profitent de la crise japonaise et montent dans les bourses internationales.

Globalement "Les titres éoliens et solaires sont les plus recherchés, même si des disparités existent entre les pays. D'une manière générale, les "pure players" des Energies Renouvelables flambent depuis 48h. Les groupes industriels traditionnels diversifiés depuis peu sur les EnR, eux, ne résistent pas à la chute des places." remarque le quotidien économique La Tribune.

"En France, les titres d'entreprises fortement actives dans l'éolien sont les plus recherchés. Le développeurEDF Energies Nouvelles est en hausse de 8,6% depuis 48h. L'envol est encore plus marquant pour Theolia, pourtant en difficulté depuis des mois (...) son cours décolle de 17% depuis 2 jours ! Principalement développeur éolien, Aérowatt est aussi dans le vert. Du côté des industriels, Vergnet s'envole de 14,2% sur 48h." ajoute La Tribune

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !