Budget de la Sécu : de nouvelles taxes à venir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget de la Sécu : de nouvelles taxes à venir
©

Encore

Budget de la Sécu : de nouvelles taxes à venir

Le montant total des économies et des nouvelles recettes prévu pour l’an prochain devrait atteindre les 6 milliards d’euros.

Au programme du projet de budget pour la Sécurité sociale en 2014, de nouvelles taxes. Le gouvernement compte taxer entre autre, l’aspartame (faux sucre) et la cigarette électronique.

Dès le 1er janvier, la production et les importations de produits contenant de l’aspartame-acésulfame seront taxées. Ceci devrait rapporter plus de 12 millions d’euros. Même chose pour les vins transformés qui seraient soumis à la taxe sur les "premix" déjà d’actualité sur d’autres alcools.

L’industrie du tabac sera elle aussi mise à contribution. Le gouvernement souhaite instaurer une taxe sous forme de prélèvement payable par les buralistes, répercuté ensuite auprès des industriels. La cigarette électronique serait également dans le collimateur pour des raisons sanitaires, ainsi que toutes les boissons énergisantes. Pour ce faire, une taxe spéciale nommée "Red Bull" sera créée.

Le montant total des économies et des nouvelles recettes prévu pour l’an prochain devrait atteindre les 6 milliards d’euros. 2,5 milliards d’économies devraient être réalisées par le biais de baisses de prix sur certains médicaments et dispositifs médicaux, le reste avec ces nouvelles taxes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !