Bruno Retailleau (LR) dénonce l'alliance avec LREM en Paca mais soutient l’accord LR-Debout la France! en Bourgogne-Franche-Comté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau
Bruno Retailleau
©LUDOVIC MARIN / AFP

Tactique

Bruno Retailleau (LR) dénonce l'alliance avec LREM en Paca mais soutient l’accord LR-Debout la France! en Bourgogne-Franche-Comté

Le sénateur LR soutient la décision de Christian Jacob de retirer l’investiture à Renaud Muselier

"Faire liste commune avec des macronistes, c’est faire cause commune avec le macronisme (...) certains veulent, dans notre famille politique, qu’il soit une bouée de sauvetage? Ce n’est pas sérieux. Plus que jamais, la droite doit assumer le combat contre le progressisme. La logique veut que nous constituions une liste pour porter nos propres couleurs et nos convictions" déclare le sénateur LR Bruno Retailleau au Figaro.

Le sénateur soutient, par contre, l’accord entre LR et Debout la France! en Bourgogne-Franche-Comté : "Je connais bien Nicolas Dupont-Aignan. Il a compris que Marine Le Pen n’était pas la solution pour la France. Nous en avons discuté ensemble. Ses racines, c’est le gaullisme. Sa place est donc avec les gaullistes. Par ailleurs, s’il n’y a jamais eu de droite progressiste, il y a toujours eu une droite souverainiste, de Philippe Séguin à Nicolas Dupont-Aignan. Autrement dit, une alliance avec Debout de la France! ne me choque pas."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !