Bruno Le Maire annoncera des privatisations d'entreprises dans les prochaines semaines | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire annoncera des privatisations d'entreprises dans les prochaines semaines
©Reuters

On vend

Bruno Le Maire annoncera des privatisations d'entreprises dans les prochaines semaines

Certaines entreprises seront privatisées afin de financer l'innovation, a annoncé le ministre de l'Economie ce samedi.

Une vague de privatisations se précise.  "Je vais annoncer dans quelques semaines que nous allons privatiser certaines entreprises pour avoir de l'argent afin de financer l'innovation", a déclaré le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ce samedi lors du forum The European House - Ambrosetti, en Italie. Cet évènement, une sorte de mini-Davos à l'italienne, se tient jusqu'à dimanche aux abords du lac de Côme.

Le ministre a expliqué que le gouvernement estime "vraiment que c'est une meilleure façon de dépenser de l'argent en finançant l'innovation plutôt que d'être emprisonné dans certaines compagnies qui ne sont pas stratégiques pour l'Etat français. L'innovation est la clé du futur pour l'économie, la clé pour rendre la France plus forte".

Aucun détail n'a pour l'instant été donné sur les entreprises qui vont être privatisées, mais la Française des Jeux ferait partie des pistes étudiées. 

En juillet, Bruno Le Maire avait annoncé des "importantes cessions d'actifs" pour financer l'innovation, à laquelle l'Etat destinera 10 milliards d'euros.

Lu dans Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !