Braquage devant l'hôtel des ventes Drouot : près de 350 000 euros de bijoux volés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Braquage devant l'hôtel des ventes Drouot : près de 350 000 euros de bijoux volés
©Reuters

Opération rondement menée

Braquage devant l'hôtel des ventes Drouot : près de 350 000 euros de bijoux volés

Trois individus se sont attaqués, mercredi vers 18h, à deux commissaires priseurs de l'hôtel des ventes. Ils sont activement recherchés par la police.

C'est un braquage éclair. En deux minutes à peine l'opération était terminée. Selon des informations d'Europe 1.fr, ce mercredi vers 18 heures, trois malfaiteurs se sont attaqués, à l'aide de bombes lacrymogènes, à deux commissaires priseurs devant l'hôtel des ventes Drouot, situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Ils se sont emparés d'une mallette contenant des bijoux de grande valeur. Un coup vite fait bien fait puisque le butin est estimé être supérieur à 350 000 euros, selon une source policière. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les trois malfaiteurs ont rapidement pris la fuite sur une moto. Ensuite, deux d'entre eux ont récupéré une voiture blanche qu'ils avaient stationnée non loin de l'hôtel de ventes. Selon une source policière, ce véhicule avait été repéré il y a quelques jours dans une affaire de car-jacking.

Alors que le troisième individu continuait à moto, les deux hommes partis en voiture ont ensuite braqué une automobiliste en région parisienne pour lui prendre son véhicule. Les policiers, qui les avaient pris en chasse, ont perdu leur trace en Seine-et-Marne. Une enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB).

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !