La Bourse de Paris finit en forte hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Bourse de Paris finit en forte hausse
©

Rassurés

Les déclarations de l'agence de notation Fitch ont encouragé les investisseurs.

[Mise à jour le 10/01/2011 à 18h40]

Après 4 jours dans le rouge, la Bourse de Paris reprend des couleurs. Le CAC 40 termine en hausse de 2,66% à 3210,79 points.

Les investisseurs ont été rassurés par les propos de l’agence de notation Fitch Ratings assurant que la France conserverait son triple A pour l’année 2012.

Les autres places européennes ont aussi clotûré en forte hausse : à Francfort, le Dax a gagné 2,42%, à Londres, le Footsie a pris 1,50%.

La note souveraine française est sauve… au moins pour cette année. L’agence de notation Fitch Ratings prévoit de conserver le triple A français.

Une porte-parole de l’agence à déclaré ce mardi à l’AFP : "Fitch reste sur sa position de décembre. En l'absence de chocs importants qui pourraient être liés à une forte aggravation de la zone euro, Fitch ne prévoit pas de modifier la perspective négative (française) avant 2013."

Le 16 décembre dernier, Fitch Ratings avait abaissé à "négative" la perspective de la note de la dette à long terme de la France.

Une annonce qui a encouragé la Bourse de Paris. A 11h ce mardi, le CAC 40 était en progression de 1,88%.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !