Bourse : forte inquiétude pour les places européennes ce mercredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bourse : forte inquiétude pour les places européennes ce mercredi
©

Journée noire

Bourse : forte inquiétude pour les places européennes ce mercredi

Atteignant son niveau le plus bas depuis le mois d'août 2013, la Bourse de Paris a fini en baisse de 3,63%. De nombreuses places européennes ont elles aussi souffert de fortes baisses.

Les places européennes (notamment Paris, Londres, Francfort, Madrid et Milan) ont observé aujourd'hui de fortes baisses, consécutivement aux marques de ralentissement de la croissance mondiale qui affectent les marchés. Mercredi 15 octobre, la Bourse de Paris a ainsi fini en baisse de 3,63 %, à 3939,72 points, soit le niveau le plus bas depuis le mois d'août 2013. 

En fin de journée, les autres places européennes affichaient les baisses suivantes : 2,83% à Londres, 2,87% à Francfort, 3,48% à Madrid, et 4,44% à Milan. 

Entre un recul du Dow Jones de 1,17% à Wall Street et le retour de la crise de la dette en Grèce (où l'Athex a connu une baisse de 6,25% ce mercredi), les places européennes ont connu aujourd'hui un flux de mauvaises nouvelles et d'inquiétudes qui n'apaisent pas la nervosité actuelle des investisseurs. 

Alors que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a présenté aujourd'hui le projet du gouvernement de céder entre 5 et 10 milliards d'euros d'actifs de l'Etat au cours des 18 prochains mois,  GDF Suez a baissé de 5,42%, Orange de 4,07%, et EDF de 3,17%.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !