Bobigny : incendie dans un campement de Roms | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Bobigny : incendie dans un campement de Roms
©

Au feu les pompiers

Bobigny : incendie dans un campement de Roms

L'incendie n'a pas fait de victimes. Douze cabanes ont brûlé dans des circonstances non encore éclaircies.

Le sinistre s'est déclaré dimanche peu après 21h. Un incendie a détruit une partie d'un campement de Roms à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Douze cabanes ont brûlé et "quelque 500 m² de cabanes et baraquements, sur les 1 800 m² occupés, ont été touchés par le feu", affirme Le Parisien. Le feu a été maîtrisé en une demi-heure par les pompiers qui ont été alertés peu après le début de l'incendie. Aucun des occupants du campement n'a été blessé.

Incendie volontaire ou accidentelle ? Lundi matin, l'origine du sinistre était toujours inconnue. C'est le second incendie en moins de 24 heures dans un campement de Roms, rappelle L'Express. Dimanche après-midi, un feu s'était également déclaré dans un autre campement à Hellemmes, dans le Nord, près de Lille. Le sinistre n'a pas fait de blessés, mais a nécessité l'évacuation de 36 personnes. Les flammes ont détruit quatre caravanes et quatre cabanons, a indiqué Frédéric Marchand, le maire de la commune.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !