Bitcoin : son cours diminue de moitié par rapport à novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bitcoin : son cours diminue de moitié par rapport à novembre
©

Alerte

L'annonce de mesures de restrictions supplémentaires en Chine a provoqué cette dégringolade.

Inquiétude sur le marché du Bitcoin. Le cours plonge ce mercredi sur BTC China, principale plateforme d'échanges du pays. Il a en effet perdu plus de moitié de sa valeur depuis la fin novembre. A qui la faute ? Sans doute à la Chine et à son annonce concernant de prochaines mesures de restrictions. Ainsi, ce matin, le cours du bitcoin est descendu jusqu'à 2 551 yuans soit 417 dollars (-65%).

Début décembre,  la monnaie virtuelle avait déjà dévissé suite à l'avertissement de la banque centrale chinoise interdisant aux établissements financiers toute transaction en bitcoins. Les nouvelles mesures de restriction dans le pays ne favorisent donc pas la reprise. Bien au contraire. A cela s'ajoutent plusieurs recommandations négatives d'organismes financiers européens. 

Le cours du bitcoin en yuans sur BTC China avait pourtant explosé cette année, passant de 82,29 yuans soit 9,80 euros au 1er janvier à un sommet de 7.588,88 yuans le 30 novembre soit 904 euros. Une multiplication de 92 fois sa valeur.

A lire aussi : La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ? de Philippe Herlin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !