Bijoutier de la Marne : le commerçant remis en liberté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Bijoutier de la Marne : le commerçant remis en liberté
©

La justice suit son cours

Le bijoutier avait été placé en garde à vue après avoir tué jeudi un braqueur dans son commerce à Sézanne.

Fin de garde à vue. Le bijoutier qui a tué jeudi avec un pistolet un braqueur dans son commerce à Sézanne (Marne) a été remis en liberté samedi, rapporte Le Point. "Une information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d'une arme et d'homicide volontaire sera très prochainement ouverte", a indiqué le parquet de Reims dans un communiqué"Il appartiendra au juge d'instruction [...] d'établir si les conditions caractérisant l'état de légitime défense étaient réunies." Vendredi soir, la garde à vue du bijoutier de 54 ans, qui a déjà été braqué quatre fois, avait été prolongée de 24 heures. 

Jeudi, vers 16h30, un braqueur est entré dans la boutique, le "visage découvert", mais portant "des gants et un bonnet" et tenant à la main un sac en plastique contenant une arme non chargée. Le malfaiteur a alors sorti un pistolet et le commerçant, qui possédait un permis de détention d'armes, a tiré à quatre reprises avec son calibre 9 mm. 

Le braqueur, âgé de 36 ans, avait dix condamnations à son casier judiciaire, dont deux pour "vol avec arme". Il était sorti de prison en juin 2010, dans le cadre d'une libération conditionnelle. Il souffrait de troubles du comportement et alternait les séjours en prison avec ceux en établissements psychiatriques, a annoncé vendredi son avocat Me Gérard Zbili.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !