Bernard Cazeneuve : "Un fonctionnaire, c'est une richesse" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bernard Cazeneuve : "Un fonctionnaire, c'est une richesse"
©

Tout ira bien les enfants

Bernard Cazeneuve : "Un fonctionnaire, c'est une richesse"

Le trésorier en chef du gouvernement a cherché à rassurer les fonctionnaires ce vendredi.

Le trésorier en chef du gouvernement, Bernard Cazeneuve, a voulu rassurer les fonctionnaires, qui "ont déjà fait beaucoup d'économies", alors que les ministres passent leur grand oral de modération budgétaire devant lui. "Je ne suis pas du tout dans l'approche de l'opposition qui consiste à considérer qu'un fonctionnaire est nécessairement suspect. (…) Un fonctionnaire, c'est une richesse", a-t-il estimé ce vendredi.

Selon lui, "il faut regarder quels objectifs nous nous fixons en termes de politique publique, comment on organise nos services, nos administrations, la relation avec les collectivités locales pour atteindre ces buts". Alors que le gouvernement vise à économiser 50 milliards d'euros  en trois ans, il a estimé essentiel d'"associer les fonctionnaires à ce mouvement, parce (…) qu'ils sont désireux de participer à une réforme de l'Etat qui fasse monter en gamme le service public".

Le gouvernement dénonce régulièrement le "fonctionnaire bashing", et essaye de rassurer les agents, ces derniers composant une une bonne part de son électorat. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !