BCE : le discours de Mario Draghi détend les marchés boursiers européens | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
BCE : le discours de Mario Draghi détend les marchés boursiers européens
©

Trop cool

BCE : le discours de Mario Draghi détend les marchés boursiers européens

Le président de l'instance a déclaré que la politique monétaire de la BCE resterait accommodante "aussi longtemps que nécessaire".

Mario Draghi serait-il magicien ? Le président de la BCE a en tout cas rassuré les marchés boursiers européens à un tel point qu'ils sont tous passés au vert. L'homme a eu des propos plus que rassurants estimant que pendant la traditionnelle conférence de presse qui suit la réunion des gouverneurs de la BCE, que la politique monétaire de l'institution resterait accommodante "aussi longtemps que nécessaire". Il s'était auparavant engagé à maintenir les taux à leur niveau bas actuel voire à les baisser encore.

À Londres, les principales valeurs s'envolaient de 2,83 %. À Paris, le CAC 40 bondissait à environ 2,5%, tandis qu'à Francfort le DAX prenait plus de 2%. La Bourse de Madrid accélérait de son côté à plus de 3% à la même heure.

Selon Andréa Tuéni, analyste de Saxo Banque, Mario Draghi s'est "clairement engagé", en confirmant un maintien de la politique monétaire accommodante, un "changement de ton" qui a été bien accueilli par les marchés, selon l'analyste. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !