Baisse du bitcoin sous la barre des 30.000 dollars : 400 milliards de dollars se sont évaporés pendant le mois de juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
bitcoin
bitcoin
©JACK GUEZ / AFP

Montagnes russes

La crypto-monnaie a perdu la moitié de sa valeur depuis le pic d'avril

Tempête sur le bitcoin : "Le bitcoin a chuté de plus de 12 % jusqu'à 28.814 dollars avant de remonter à 31.445 dollars, en repli de 3 %. Il perd 55 % depuis son record en avril à 64.829 dollars. Il connaît son pire deuxième trimestre (-46 %) depuis 2014" écrivent Les Echos.

"Les traders redoutaient que la leader des cryptos, la plus solide, passe sous ce seuil psychologique des 30.000 dollars avec à la clé, des ventes paniques notamment de la part des particuliers. Les prochaines séances s'annoncent tendues avec un risque de chute du bitcoin sous les 20.000 dollars." ajoutent Les Echos.

En juin, la capitalisation mondiale du marché des cryptos a chuté de 400 milliards de dollars, à 1.200 milliards de dollars, selon coinmarketcap. Le bitcoin représente 47 % du marché et l'ether 17 %.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !