Aux Etats-Unis, le vaccin Pfizer peut être stocké à la température d'un congélateur, nettement moins froide que les précédentes recommandations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pfizer
Pfizer
©JOEL SAGET / AFP

Moins froid

Jusqu'à présent il devait être conservé à des températures comprises entre -80°C et -60°C

La Food and Drug Administration, l'agence américaine des médicaments (FDA) annonce dans un communiqué qu'elle permet désormais un stockage et des conditions de transport plus flexibles pour le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19.

 La Food and Drug Administration a annoncé hier qu'elle autorisait le transport et le stockage des flacons congelés non dilués du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 à des températures conventionnelles couramment trouvées dans les congélateurs pharmaceutiques pendant une période allant jusqu'à deux semaines. Ceci est une alternative au stockage recommandé jusqu'à présent des flacons non dilués dans un congélateur à ultra-basse température entre -80 ° C et -60 ° C (-112 ° F à -76 ° F), ce qui était nettement plus contraignant.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !