L'Australie prend la 3e place du mondial de rugby | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'Australie prend la 3e place
du mondial de rugby
©

En bronze

L'Australie prend la 3e place du mondial de rugby

Les Wallabies ont dominé le Pays de Galles 21-18 vendredi, dans un match avec des blessures et des essais.

C'est un match pour l'honneur, et l'honneur du beau jeu aura été sauvé. Quatre essais ont été inscrits dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde de rugby : deux pour chaque équipe, mais au final, c'est l'Australie qui a fait la différence à coups de drop et de pénalités, dominant son adversaire plus nettement que le score ne le laisse supposer. L'Australie qui a notamment perdu sur blessure dès les premières minutes Kurtley Beale, puis son excellent ouvreur Quade Cooper. 

Le match est longtemps resté bloqué en-dessous des dix points pour chaque équipe, les Gallois prenant finalement l'avantage 8-7 à la 49e minute. Les Australiens repassaient rapidement devant grâce à leur buteur O'Connor, avant d'inscrire un essai en fin de match par MacCalman. Le Quinze du Poireau sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu avec un essai de Halfpenny, transformé par Jones, plus efficace que ses coéquipiers au pied. 

La Coupe du monde de rugby connaîtra son dénouement dimanche, avec la finale opposant la Nouvelle-Zélande, nettement favorite et à domicile, à la France. 

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !