Augmenter la vitesse pour relancer l'économie ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Augmenter la vitesse
pour relancer l'économie ?
©

Recette

Augmenter la vitesse pour relancer l'économie ?

C'est la piste explorée par le gouvernement britannique, qui s'apprête à relever les limites de vitesse sur les voies rapides.

Les limites de vitesse sur les autoroutes britanniques pourraient augmenter et passer à 80 miles par heure, soit un peu moins de 130 km/h. Les conservateurs et les libéraux auraient trouvé un accord sur le sujet, et présentent cette mesure comme un gain potentiel de croissance, en économisant du temps sur la durée des trajets. 

Les automobilistes britanniques étaient déjà nombreux à ne pas respecter l'ancienne limite de vitesse et à rouler à environ 130 km/h sans craindre d'être verbalisés par la police, qui avait pris l'habitude de fermer les yeux sur le sujet. En échange du relèvement de la limite à 80 miles par heure, la police devrait se montrer bien moins arrangeante avec les excès de vitesse. 

Les associations environnementales et les avocats de la sécurité routière se sont émus des potentiels dangers d'une augmentation de la vitesse sur les routes, mais le ministre des Transports, Philip Hammond, a répliqué : "Si vous n'adoptiez que leurs points de vue, vous auriez des limitations à 15 km/h partout."

Lu sur The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !