AstraZeneca fournira 9 millions de doses de vaccin supplémentaires à l'Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
AstraZeneca
AstraZeneca
©JUSTIN TALLIS / AFP

Coronavirus

Mais les 40 millions de doses prévues au premier trimestre ne représentent encore qu'environ la moitié de ce qui avait été espéré

Après la polémique qui a opposé l'Union Européenne au laboratoire anglais AstraZeeneca, un accord semble avoir été trouvé Mme von der Leyen, présidente de la Commission Européenne a déclaré qu'AstraZeneca "délivrerait 9 millions de doses supplémentaires au premier trimestre (40 millions au total) par rapport à l'offre de la semaine dernière et commencerait les livraisons une semaine plus tôt que prévu." souligne la BBC.

Elle a dit que cela représentait une augmentation de 30% par rapport au chiffre précédent. Avant ce pas en avant, la Commission avait souligné qu'elle pouvait aussi être approvisionnée à partir d'usines basées au Royaume-Uni, mais le Royaume-Uni a fermement défendu ses contrats d'approvisionnement avec AstraZeneca.

Mais les 40 millions de doses prévues au premier trimestre ne représentent encore qu'environ la moitié de ce qui avait été espéré avant l'annonce de souscis dans les usines néerlandaises et bleges du laboratoire.

Quoiqu'il en soit, malgré tous les retards de livraison des vaccins, Mme von der Leyen, a déclaré dimanche que l'UE maintenait son "objectif de vaccination de 70% des adultes d'ici la fin de l'été"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !