Areva : le groupe annonce une perte record de 4,9 millions d'euros en 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La valeur en bourse du groupe Areva est de 3,7 milliards d'euros.
La valeur en bourse du groupe Areva est de 3,7 milliards d'euros.
©

Bilan

La publication officielle des résultats du groupe sera la première présentation commune du tandem formé par Philippe Varin et Philippe Knoche.

En avance sur la publication de ses résultats annuels pour 2014, le groupe Areva a annoncé ce lundi une perte record de 4,9 milliards d'euros (soit une somme supérieure à sa valeur en bourse qui est de 3,7 milliards d'euros) consécutivement à de nouvelles provisions et à la dépréciation de certains actifs. 

Cette annonce intervient seulement quelques jours avant l'annonce du plan de compétitivité du groupe le 4 mars prochain. Celui-ci pourrait notamment être synonyme de suppression de postes, une chose inédite pour Areva, détenu à plus de 87% par des capitaux publics. 

Calculé par le comité d'audit et d'éthique, le montant provisoire de la perte d'Areva sur l'année 2014 (4,9 milliards d'euros), équivaut presque aux trois quarts des capitaux propres du groupe, qui s'élevaient à 6,6 milliards d'euros fin 20213.

La publication officielle des résultats du groupe sera la première présentation commune du tandem formé par le président du conseil d'administration Philippe Varin, et Philippe Knoche, le directeur général, depuis sa prise de fonction en janvier 2015. 

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !