Le dossier Bettencourt bientôt annulé ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le dossier Bettencourt
bientôt annulé ?
©

Pschitt

Le dossier Bettencourt bientôt annulé ?

C'est en tout cas ce que demande Olivier Metzner, l'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers.

Et si l'ensemble de l'affaire Bettencourt était annulé ? Un an après l'éclatement du scandale, c'est ce que demande l'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, Olivier Metzner.

Le Monde révèle que l'avocat a déposé une requête en ce sens devant la Cour d'appel de Bordeaux, où le dossier a été dépaysé. Sa demande pointe une irrégularité fondamentale dans la procédure initiée l'an dernier par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye. Le code pénale dispose qu'une procédure pour atteinte à l'intimité de la vie privée ne peut être lancée qu'après une plainte de la victime ou de ses représentants légaux. Or, Philippe Courroye n'a pas attendu une plainte du camp Bettencourt avant d'ouvrir son enquête préliminaire.

La requête d'Olivier Metzner sera examinée le 6 juin.

Le dossier Bettencourt est en train de tourner au fiasco judiciaire. le 6 mai dernier, déjà, une grande partie de l'enquête de Philippe Courroye sur la juge Isabelle Prévost-Desprez avait été annulée par la Cour d'appel de Bordeaux.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !