Anne Hidalgo refuse de fournir ses notes de frais malgré les injonctions du tribunal administratif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©LOIC VENANCE / AFP

Mairie de Paris

L'élue dispose d'un forfait annuel mais ne veut pas donner de détails sur ses dépenses

Depuis des mois, un collectif d’associations parisiennes (Union parisienne, Rouler libre, Marais Paris et Paris en colère) a engagé un avocat afin de poursuivre la maire PS de Paris raconte Le Parisien.

L’objet de leur requête : le détail des frais de représentation d’Anne Hidalgo. Depuis 2018 déjà, un journaliste néerlandais, Stephan de Vries, mène un bras de fer avec la Ville pour obtenir ces informations.

La Cada (Commission d’accès aux documents administratifs) et le tribunal administratif lui ont donné raison et enjoint la maire de Paris et candidate à la présidentielle de fournir les pièces demandées. Mais depuis, l’équipe d’Anne Hidalgo joue la montre. Elle a porté l’affaire devant le Conseil d’État ajoute Le Parisien.

En tout cas, Anne Hidalgo a rendu en 2021, 2 838,24 euros non utilisés — soit 16 % de son forfait annuel de 19 720 euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !