Fait main
Amazon se lance dans la vente de produits artisanaux "made in France"
L'offre "Handmade" a été lancée l'année dernière aux Etats-Unis.
Un an après avoir ouvert sa boutique "Handmade" (fait main) aux États-Unis, le géant de l'e-commerce élargit son offre à l'Europe. Dans l'hexagone, la boutique "made in France" propose des produits réalisés par 4000 artisans. Amazon mise sur des artisans qui confectionnent la totalité de leurs produits à la main. Cette nouvelle plateforme se décline une dizaine de pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie…).
Ce nouveau service devrait permettre aux commerçants, via une présentation spécifique et personnalisée, de promouvoir leur artisanat : bijoux, œuvre d'art, décoration, cuisine, bricolage... Il sera même possible, pour les clients d'Amazon, de personnaliser leurs produits auprès des fabricants.
Avec cette nouvelle boutique, Amazon entend "conjuguer l’innovation, l’expérience d’achat de Amazon avec le savoir-faire des artisans français", explique Patrick Labarre, "directeur de la marketplace", chargé de séduire d'autres commerçant pour les faire travailler avec le géant du e-commerce.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !