Alstom : Le Maire confirme la commande de 100 TGV du futur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom : Le Maire confirme la commande de 100 TGV du futur
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Proche de la signature

Le contrat devrait être finalisé dans les prochains moins, voire les prochaines semaines.

Les salariés d'Alstom peuvent souffler. Décidée en 2016, alors que l'entreprise était au plus mal, la commande des 100 TVG du futur a été confirmée par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. "Cette commande doit passer devant le conseil d'administration de SNCF Mobilités dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, soit fin avril, soit en juin, en tout état de cause la décision est prise", a-t-il précisé lors d'un point presse. "Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le site de Belfort et pour le site de la Rochelle. Je pense que c'est important d'entendre que cette nouvelle-là est confirmée".

Le ministre s'exprimait lors du premier comité de suivi de la fusion entre Alstom et Siemens. Les deux entreprises doivent fusionner pour donner naissance au numéro deux mondial du matériel ferroviaire roulant. En octobre dernier, Bruno Le Maire assurait "qu'aucun site d'Alstom ne fermera en France" et "qu'aucun emploi ne sera supprimé en France."

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !