Alstom : General Electric fait une "offre ferme" de 12,35 milliards d'euros pour sa branche énergie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom : General Electric fait une "offre ferme" de 12,35 milliards d'euros pour sa branche énergie
©

Ça se précise

Alstom : General Electric fait une "offre ferme" de 12,35 milliards d'euros pour sa branche énergie

Alstom privilégie l'offre de rachat de sa branche énergie par l'américain General Electric. Sans fermer la porte à d'autres offres "non sollicitées".

12,35 milliards d'euros. C'est le montant de "l'offre ferme" faite par General Electric à Alstom pour le rachat de sa branche énergie. Un montant révélé par l'entreprise française dans un communiqué de presse publié ce mercredi où celle-ci précise le périmètre de l'opération, puisque General Electric ne s'intéresse pas au rachat de l'intégralité d'Alstom : ce dernier couvrirait les secteurs Thermal Power, Renewable Power et Grid, ainsi que les services centraux et partagés. 

Dans son communiqué, le conseil d'administration a précisé qu'il ne ferme pas la porte à d'autres offres "non sollicitées", notamment celle de l'allemand Siemens. Le groupe français se donne jusqu'à la fin mai pour étudier l'offre de rachat. 

L'offre de General Electric a les faveurs du conseil d'administration d'Alstom. Mardi soir, celui-ci s'était prononcé pour un examen prioritaire de l'offre de reprise de General Electric (GE), en concurrence avec l'entreprise allemande Siemens pour le rachat de sa branche énergie.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !