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Allociné serait à vendre
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Le fonds américain Tiger Global, qui l'a racheté 120 millions d'euros il y a cinq ans, espèrerait trouver un acquéreur pour le site web de bandes-annonces de cinéma, qui explose à l'étranger.

Selon Le Figaro, le site Allociné serait à un nouveau tournant de son histoire. Hier, Grégoire Lassalle, le PDG du groupe, a fait part de sa décision d’arrêter sa chaîne de télévision par câble et satellite lancée en octobre dernier. Plusieurs obstacles auxquels s'est heurtée la chaîne, qui avait pour ambition de diffuser un grand film du patrimoine chaque soir ainsi que des émissions de "talk" autour du septième art, expliquent ce choix.

"Malheureusement, nous nous sommes heurtés à deux écueils. Tout d'abord, la réglementation française empêche toujours de passer du cinéma le samedi soir à la télévision. Mais surtout, le marché publicitaire télé, déjà déprimé, doit encore absorber l'arrivée de six nouvelles chaînes gratuites de la TNT", a indiqué Grégoire Lassale.

Dans ce contexte, la chaîne ne deviendrait rentable qu'à l'horizon de 5 à 7 ans, ce que le fonds américian Tiger Global, qui possède la quasi-totalité du capital, et Grégoire Lassalle, co-fondatuer du site qui conserve 6% des parts, jugent trop long. Les deux principaux actionnaires ont donc décidé de se recentrer sur le développement à l'international, gage d'une rentabilité plus rapide.

D'après Le Figaro, ce développement à l'international s'accompagnera d'un processus de cession du groupe Allociné qui devrait être lancé dans les mois à venir. En 2007, le site totalisait 4,6 millions de visiteurs uniques par mois en 2007 et débutait son lancement à l'international. Cinq ans plus tard, 8,2 millions de visiteurs uniques consultent Allociné, dont les audiences ont explosé en Chine, en Russie, en Allemagne et au Brésil.

Au total, le groupe affiche une audience de 11 millions de visiteurs uniques et un chiffre d'affaires qui, en 2011, s'élevait à 28 millions d'euros. A l'horizon de 2013, Allociné table sur 50 millions de visiteurs uniques dans le monde (dont 14 millions en France et 36 millions à l'étranger) et un chiffre d'affaires d'une cinquantaine de millions d'euros.

Une bonne affaire pour le futur repreneur !

Lu sur Le Figaro

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